SÉLECTIONNER UN MODÈLE DE FAIRE-PART SOBRE ET DOUX
Choisir un faire-part se fait souvent en fonction de la personnalité du défunt et de son âge.
Le faire-part ainsi que le message seront donc différents pour un tout-petit ou un jeune enfant. Pour vous guider dans ce choix difficile, nous vous proposons plusieurs modèles de faire-part de décès pour enfant.
Le décès d’un petit est traumatisant et ce support va vous aider à annoncer cet événement douloureux à votre entourage et à faciliter sa venue. Pour informer vos proches de la perte de votre enfant, nous vous conseillons d’opter pour un modèle personnalisé qui lui ressemble.
En fonction de l’âge de votre enfant, de sa personnalité et de vos croyances, vous pouvez sélectionner un modèle aux couleurs symboliques et traditionnelles. Choisissez des tons pastel et doux par exemple et, si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité d’ajouter un motif, une photo ou un petit ourson comme sur notre modèle.
ÉCRIRE LE TEXTE DE FAIRE-PART DE DÉCÈS DE SON ENFANT
UN TEXTE PERSONNALISÉ
Vous pouvez personnaliser le texte qui accompagne le faire-part de décès de votre enfant et ainsi rappeler quelques souvenirs. Trouver les mots adaptés est difficile, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans la rédaction et vous pourrez lire quelques exemples de texte sur notre site.
Parlez simplement et avec votre cœur.
DES INFORMATIONS OBLIGATOIRES
Le faire-part de décès doit mentionner certaines indications sur le déroulement des obsèques. En effet, quelques renseignements sont obligatoires comme le nom, la date de la mort ainsi que des précisions concernant les funérailles (date, heure et lieu).
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi préciser le type de cérémonie (inhumation ou crémation), les causes du décès, l’heure de la levée du corps et la présence d’un livre de condoléances.
Vous voulez personnaliser les funérailles de votre enfant en lui rendant un dernier hommage ? Précisez vos volontés quant aux fleurs, aux couleurs, etc. sur le faire-part. De même, si vous préférez une cérémonie familiale intime, vous pouvez en faire mention.
À noter que certains codes sont à respecter quant à l’apparition des noms des membres de la famille annonçant le décès et de l’ensemble des informations devant apparaître sur le document.
EN CONCLUSION
Nous vous conseillons d’envoyer l’avis de décès le plus tôt possible avant la cérémonie funéraire. Cela vous apportera plus de confort et permettra, à vos proches, de pouvoir s’organiser pour assister aux funérailles.
Retour à notre page de conseils