Faire-part de décès : nos conseils pour le choisir

Faire-part de décès : nos conseils pour le choisir

Lors de la disparition d’un proche, il est nécessaire d’annoncer la nouvelle à son entourage. Pour cela la rédaction d’un faire-part de décès est indiquée. Vous pouvez personnaliser ce faire-part pour rendre un bel hommage à votre proche. Laissez-vous guider pour faire le choix le plus adapté.

LA SOBRIÉTÉ

Votre proche était une personne élégante, discrète et qui appréciait la simplicité de la vie. La sobriété le caractérisait. Vous partagez vous aussi ce trait de personnalité et ne souhaitez pas une annonce trop criarde. Un faire-part dans les tons blanc, gris ou pastel est le meilleur des choix. Vous évoquerez ainsi sa disparition d’une manière respectueuse et sobre.


LA RELIGION

La personne qui vous a quitté était croyante et avait émis le souhait de célébrer ses funérailles de manière traditionnelle dans un lieu de culte. Sa religion avait une importance particulière pour elle. Le faire-part de décès illustré d’un symbole religieux est alors indiqué pour respecter ses convictions, qu’elles soient chrétiennes, juives ou musulmanes.


LA PERSONNALITÉ

Votre proche disparu était vif et actif. Sa gaieté inspirait son entourage. Vous avez avec lui de nombreux souvenirs et souhaitez que chacun puisse garder la plus belle image de ce proche. Vous pouvez opter pour un faire-part photo et ainsi permettre aux autres de se remémorer les bons moments vécus.


LA PASSION

Passionné, voilà ce qui qualifiait le plus votre proche disparu. Que ce soit de sport, de musique ou de tout autre domaine, vous pouvez retranscrire cette activité marquante de sa vie sur son faire-part de décès. Ajoutez des symboles représentatifs de ce qu’il aimait et laissez parler votre cœur.


Retour à notre page de conseils